le blog de Livio

19 décembre, 2005

Bruxelles (sous le soleil exactement)

Je reviens tout juste d'un week end à Bruxelles après déjà plusieurs visites dans la capitale belge. Son marché de Noël, sa météo exceptionnelle mais surtout ses automobilistes déjantés (à croire qu'en ville la limitation est à 110km/h) d'autant plus que le nombre de panneaux indicateurs est réduit à son strict minimum. Un vrai cauchemar même pour nous parisiens qui sonmmes déjà habitués aux sournoiseries les plus viles sur le périph' aux heures de pointe. Ceci dit, ce matin je touche du bois car vacances de Noël faisant, la route ou les transports en communs sont calmes.
Bref, le week end fut agréable même si de l'autre côté des Ardennes on n'est pas épargné par la finale de la Star Academy qui a donné le sacre à une étoile plus talentueuse que Natasha St Pierre (haha), phénomène compensé hier soir par l'éléction de Miss Belgique, la version édulcorée du show français sans la torride Geneviève de Fontenay et son caniche Xavier.
Les soirées à Bruxelles sont toujours aussi agréables, la vie nocturne est riche compte tenu de la taille humaine de cette capitale qui reste d'ailleurs une référence en terme de clubbing et de sorties.
J'y enrichis mon vocabulaire à chaque visite désormais, quoique déjà addict d'un site communautaire belge on est jamais au bout de ses découvertes. Un week end qui fait du bien, pas loin, riche dépaysant.

3 Comments:

Anonymous Nolly said...

Rhooo quelle mauvaise foie ! Tout ça parce que 2 automobilistes roulaient un peu trop vite (bon ok, une bonne 10aine en réalité).

Ce qu'il vous dit pas non plus c'est que Noli c'est le genre à traverser un des boulevards du centre ville alors que le feu pour les piétons est rouge et que les voitures passent...


Tiens au fait... Et le vin chaud ? Il était bon au moins ?

2:54 PM  
Anonymous Arca said...

Soirée sympa même si tu peux pas t'empecher de dire nimps vieux pervers mangeur de noeuds (comprenne qui pourra!;) :p

4:36 PM  
Anonymous Sylvette said...

ne pas oublier que ce weekend a également été marqué par le baptême du félin de la rue du Trône qui est devenu 'Swifer' et belge par la même occasion (d'ailleurs, j'ai retrouvé la seringue dans ma poche!)

8:56 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home