le blog de Livio

15 décembre, 2005

Le mystère Zara

Il existe une énigme que mon équipe de rédaction n'a pas résolu sur le profil des vendeurs(euses) des magasins Zara. Un mystère aussi grand que celui qui fait que le Prince Charles a trompé Diana avec le charmant brushing de Camilla, ou que les pots de Nutella ne soit toujours pas équipés d'une ouverture facile.
Vous avez surement remarqué que tous les magasins Zara se ressemblent à l'identique et surtout que tout son personnel semble toujours être le clone que celui présent lors de votre précédente visite. Les vendeurs "homme" (qui s'occupent généralement de la confection masculine) sont généralement grands et bruns, au look Zara branché chic, cheveux gominés et un peu long derrière. Une espèce unique.


J'ai fait le test dans une douzaine de magasins à Paris et en province et le constat est le même partout, il s'agit de clones! A cet état de fait on peut trouver plusieurs explications :
1/ Soit il existe véritablement des expérimentations sur le clonage humain et je m'en remets au grand conseil de l'éthique (dirigé par moi) pour crier au scandale.
2/ Soit le gouvernement espagnol a tellement honte que tout son peuple se balade en jogging dans les bars, les universités, les centres commerciaux (...) si bien qu'il a imposé un code physique qui diffuse une image plus trendy du jeune ibérique.
3/ Il existe un coup monté à mon égard et une branche d'agents me suivent, certains que ma naïveté ne me fera pas remarquer que les mêmes vendeurs sont partout.

Une suggestion??

1 Comments:

Anonymous Eric said...

Le phénomène semble se propager hors des frontières Zara... les caissières de Champion semblent subir les mêmes expérimentations...

6:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home