le blog de Livio

29 décembre, 2005

Le tabac c'est tabou!

Il y a quelques semaines, un projet de loi à l'Assemblée prévoyait de mettre fin au aggressions nasales des fumeurs dans les lieux publics... et depuis pas de nouvelles. Je suis moi-même fumeur socialement mais conscient du fléau qui est de concilier vie nocturne et atmosphère saine. Le plus irritant est de sortir boire un verre à peine une heure et de terminer soi même nuisible(cheveux, vêtements), ces effluves n'étant pas particulièrement sexy. Au delà de ça, la loi Evin n'est pas respectée sur mon lieu de travail et les relents de tabac constituent un lot quotidien.
Alors j'admets, je ne me retiens pas de fumer lorsque je sors puisque la tentation est permanente et je pense que suivre l'exemple européen quant aux tendances restrictives par rapport au tabagisme dans les lieux publics serait un bien pour tout le monde (voilà c'est dit!).

Par ailleurs, j'ai suivi la campagne de prévention de Tabac Info Service avec attention sur des sites à fort trafic. L'association propose un coach virtuel aux inscrits qui accompagne le fumeur au quotidien dans son combat vers une meilleure hygiène de vie. Vous imaginez bien que je me suis empressé de m'inscrire et qu'à présent Bob (c'est son nom) m'envoie chaque jour un mail pur me soutenir et illuminer ma vie de maximes toutes plus subtiles les unes que les autres :
"La motivation est le moteur de l'arrêt" ou "Dans l'arrêt du tabac, il n'y a pas d'échec, il n'y a que des succès différés !". Je crois que je vais vraiment devenir pote avec lui :)