le blog de Livio

14 décembre, 2005

Les rêves de gosse

Alors que j'avais à peine 5 ans, je prenais déjà position sur de nombreux sujets. Sur le plan professionnel, et après une hésitation à devenir ministre, je pris la décision de devenir steward. Je trouvais (et trouve toujours) très discriminant d'être contraint une adhésion politique pour exercer un métier. Par voie de conséquence, je n'aurais pas pu être non plus prof d'histoire, et ce pour les mêmes raisons.
Bref steward c'était la classe, l'uniforme, les voyages : un vrai fantasme. Les années sont passées, les conseillers d'orientation aussi avec leurs fiches métiers et leurs discours déroutants. Je retournais ma veste scolaire régulièrement mais le souhait de la consécration en steward était intact. Et puis à 20 ans j'ai eu l'occasion inespérée de réaliser mon rêve : certes sur une durée relativement courte, pas d'escales, des emmerdeurs, des plafonds trop bas, de la bouffe dégueulasse. Mais aussi des passagers et passagères aux envies émoussées par l'uniforme ! Gare à vous d'imaginer des moments torrides, Livio a une conscience professionnelle !
Et puis je me suis égaré loin du ciel...

Quand j'avais 5 ans je voulais aussi écrire un bouquin. D'enfance en adolescence, j'ai griffonné des dos d'enveloppes qui souvent ont jaunis ou se sont perdus dans les déménagements. Des bribes d'idées, des anecdotes, des paragraphes. A 20 ans j'ai finalement décidé de commencer à tout synthétiser, j'ai rédigé une soixantaine de pages sur un type confus baignant dans des histoires confuses... Et puis je me suis égaré loin de la plume, las de cette confusion chronique.