le blog de Livio

10 janvier, 2006

Le monde est petit !

Ce matin j'attendais patiemment une rame de la ligne 7 pour me conduire vers les sentiers du travail comme 5 fois chaque semaine, plongé dans un Live de Garbage et dans un étrange roman japonais. En surveillant l'échéance de mon voyage sur les panneaux lumineux, j'ai croisé le regard familier d'une jeune fille sans pouvoir immédiatement remettre son visage.
La pauvre demoiselle, qui vraisemblablement a remarqué mes yeux trainant dans la station mais sans signe de reconnaissance m'a jeté ce regard froid qu'on trouve souvent dans les couloirs parisiens.
Après une séance d'auto-hypnose express, et régression dans les cinq dernières années, je me suis souvenu : j'ai rencontré cette fille à 10000 km de paname, alors que je résidais temporairement à la Réunion. On ne s'est vu qu'une journée autour des eaux glacées du cirque de Salazie (pour les connaisseurs), une amie d'amis qui nous avait rejoint lors d'un pique nique dominical au grand air. Elle m'a marqué par sa riche expérience pour son jeune âge et c'est pourquoi je n'avais pas oublié son visage : professeur à mi temps annualisé, elle vit modestement pendant une moitié d'année et parcourt le monde les 6 autres mois. Parmi les destinations retenues, elle a déjà traversée la Cordilière des Andes à dos d'âne et de lama, baroudé dans le Triangle d'Or, et médité sur les pistes de Madagascar.

Avant mon amerissage sur les quais du canal St Martin, je l'ai finalement interpellé, me présentant maladroitement mais transformant ses yeux froids en sourire. Je ne m'étais pas trompé effectivement, même si je ne connais toujours pas son prénom.
Sur le point de débuter la "bonne" moitié de son année, mon inconnue était en transit dans la capitale avant de s'envoler samedi vers le Brésil ou de nouvelles aventures l'attendent.

Bon voyage et qui sait, nous nous recroiseront peut-être une caïpirinha à la main à Rio !

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

This site is pretty well!

http://qurl.net/1lx
car collector insurance online quote

7:33 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home