le blog de Livio

16 janvier, 2006

L'expérience interdite

Il faut faire preuve d'esprit d'aventure et de goût du risque : prendre les transports parisiens chaque matin et se faire incendier par une mamie qui s'obstine à voyager aux heures d'affluence, régler une altercation avec les agents RATP qui trouvent "inadmissible" que d'insérer son badge professionnel dans l'étui réservé au badge de transport, ou écouter le discours ininterrompu de la vendeuse de carte de voeux entre Auber et Opera qui nous harcèle chaque matin depuis un mois (surtout quand les tapis roulant sont en panne) ...

J'ai l'impression que je parle toujours de mes aventures dans les transports publics mais pour une fois je me retiendrai. J'ai cherché l'aventure autre part... Après une préchauffe samedi à IKEA un premier week end de soldes, à la recherche du canapé bradé inexistant parmi la foule en délire, j'ai décidé dimanche de mettre le cap vers Troyes avec des amis pour les affaires des magasins d'usines.

Premier constat, on est toujours en premier week end de soldes donc par pur masochisme j'ai enchaîné deux journées effrénées au cours d'un marathon acheteur de 48h.
Deuxio, on s'est quand même roulé 400 bornes aller retour pour ne se taper sur place que des parisiens aussi bêtes que nous. Bah oui tous ces imbéciles se sont en plus donnés rendez vous sur l'A6 vers 20h.
Ensuite, il y a le fait d'aller à Troyes, dans l'Aube !! On aurait pu choisir une destination plus exotique, voir la mer, mais non on a choisi un trou dont le centre a une forme de bouchon de champagne.
Enfin on a déambulé de l'ouverture à la fermeture dans cette frénésie, où l'on ne trouve qu'un ersatz de ce que font les marques représentées. Oui Kenzo et Ralph Lauren ont aussi fait des chemises horribles et invendables quel que soit le logo apposé dessus. On peut être tenté de prendre deux tailles trop petit ou trop grand histoire de faire une affaire. Ou trouver un superbe jean soldé à -50% qui reste au final à plus de 150 euros alors qu'en règle général on aurait pas dépensé plus de 40 euros pour ce stupide morceau d'étoffe.

Tout ça pour dire que malgré tout je suis pas un imbécile, non. J'ai fait ce voyage initiatique dans une perspective de découverte sociologique uniquement et dans un intérêt pédagogique.
Même si je me suis délesté de 180 euros ! (hum!)

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

I’m not that much of a online reader to be honest
but your sites really nice, keep it up! I'll go ahead and bookmark your website to come back later. Many thanks

Also visit my website: cheap ralph lauren polo

8:38 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home