le blog de Livio

12 janvier, 2006

L'étrange fantôme du canal St Martin

Il existe une force paranormale qui sème la terreur sur le Xème arrondissement de Paris. Une entité méconnue qui aurait fait le bonheur de Jacques Pradel dans son émission Mystères.
Ce matin je suis arrivé, après une nuit de sommeil profond, ouvrant les différents sas de mon entreprise avec mon badge magique que j'ai groupé dans la pochette de mon pass Navigo.

Après avoir ouvert l'accès à mon étage, j'ai parcouru quelques mètres jusqu'à mon bureau. J'ai été salué mes collègues du bureau voisin. A mon retour, après une crise nevrotique de rangement j'ai voulu localiser les dits-badges mais en cinq minutes, les sésames avaient disparus. A partir de là se sont engagés des recherches effrénées, armés de lampe torche et de scanners à ultrasons mon collègue et moi avons retourné le bureau, ma veste ma sacoche, l'étage...
Mais RIEN!

Le fantôme du canal St Martin a donc trouvé refuges dans nos vetustes bâtiments, alors qu'à côté on trouve des lofts rénovés de 200m².

To be continued (favorablement j'espère !)