le blog de Livio

11 janvier, 2006

Nouvelle émeute

Ce matin l'heure est grave. Etoffes déchirées en lambeaux sur la chaussée. Touffes de cheveux arrachés baignant dans le caniveau du boulevard Haussmann. Des cris, des pleurs, des agents de sécurité intérimaires par dizaine.
Tout le monde ne parle que de ça depuis ce matin, la nouvelle a fait l'effet d'une bombe. De nombreux attroupements sont déjà reportés surs les Grands Boulevards, autour des Halles et de Montparnasse. Certains collègues ont même pris leur journée. Ce soir, j'en suis sûr, d'autres ne feront pas de vieux os.

Toute la nuit, les commerces sont restés ouverts se préparant à l'émeute. 11 janvier 2006 : les soldes ont commencé...

2 Comments:

Anonymous norior said...

énorme ce post, je me suis quand même demandé si j'étais pas passé à côté d'une hypothétique guerre civile, genre des parisiens qui se rebelleraient à cause de 2 grds-mères électrocutées dans une cabine EDF dans le 16eme ou quoi !
Je pense que je me suis pris 1 cl d'adrenaline environ. Mais je connais pas le dosage exact de l'adrénaline.

2:36 PM  
Anonymous sam said...

Aucune cabine EDF dans le 16ème... Pas même un seul flic. C'est un vrai ghetto ici !

4:07 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home