le blog de Livio

15 février, 2006

Le moral dans les baskets

Les premières semaines de 2006 ont eu un effet boeuf sur mes collègues dévoués. Voilà un moment (qui est loin de justifier mon silence) que j'écoute avec attention leurs sujets de conversation pendant le déjeuner ou la pause café pour faciliter mon intégration.

Malheureusement je reste spectacteur béat devant le pessimisme qui s'est installé. La grippe aviaire, la fin du monde, les licenciements, la dictature de G. W. Bush, les accidents d'avion, les drames familiaux...
Sans être naïf au point de croire que nous habitons au pays des bisounours, je comprends le business des antidépresseurs dont on pourrait trouver un vrai trafic souterrain dans les couloirs sombres des entreprises. La météo hivernale faisant, le parisien est un défaitiste paranoïaque...

Seule percée des rayons de soleil dans ce brouillard quand le thème de l'immobilier est abordé. C'est pendant mon enquête le seul sujet à l'origine d'une épizootie de sourires bien éphémères. Les acquisitions, la defiscalisation, les indicateurs de la location, les travaux de rénovation : sur le sujet moi je nage en pleine science fiction !

Attendons donc le printemps porteur d'espoir et de mouvements d'oiseaux migrateurs mutants décidés à nous faire vivre la pire crise économique de notre Histoire !

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hello, pour une fois je crois avoir trouv� un Cabinet d'incorporation dans le Delaware qui est install� depuis 10 ans � Miami et qui parle en fran�ais.
Ce doit �tre un bon plan car juste en demandant sur un moteur comme Yahoo : defiscalisation j'ai �t� j'ai trouv� tout de suite USACOMPANYCORPORATION.COMhttp://www.usa-corp.com ou une autre adresse qui m�ne au m�me site : usa-corm.comdefiscalisation

4:36 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hello, pour une fois je crois avoir trouv� un Cabinet d'incorporation dans le Delaware qui est install� depuis 10 ans � Miami et qui parle en fran�ais.
Ce doit �tre un bon plan car juste en demandant sur un moteur comme Yahoo : incorporation j'ai �t� j'ai trouv� tout de suite USACOMPANYCORPORATION.COMhttp://www.usa-corp.com ou une autre adresse qui m�ne au m�me site : usa-corm.comincorporation

6:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hello, pour une fois je crois avoir trouv� un Cabinet d'incorporation dans le Delaware qui est install� depuis 10 ans � Miami et qui parle en fran�ais.
Ce doit �tre un bon plan car juste en demandant sur un moteur comme Yahoo : defiscalisation j'ai �t� j'ai trouv� tout de suite USACOMPANYCORPORATION.COMhttp://www.usa-corp.com ou une autre adresse qui m�ne au m�me site : usa-corm.comdefiscalisation

2:11 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home